Diagnostiquée à tort d’une amygdalite, elle découvre sa vraie maladie grâce à… Google !
Chloe-Leigh Todd, 22 ans, s’est sauvée la vie toute seule…
En février 2020, Chloe-Leigh Todd, 22 ans, mère au foyer, avait commencé à ressentir divers maux avant de perdre du poids. Le diagnostic posé par son médecin ne lui convient pas.
Elle utilise alors internet pour s’auto-diagnostiquer et se sauve la vie !
« Tout le monde connait son propre corps »
« Tout le monde connait son propre corps et je savais que c’était quelque chose de grave », déclare Chloe, au New-York Post.
La jeune femme souffre de maux de gorge, de vomissements, de sueurs nocturnes et perd du poids. Par téléphone, le médecin lui diagnostique une amygdalite. Quatre mois plus tard, toujours souffrante, Chloe est persuadée qu’il a tort. Elle regarde alors sur Google et pense qu’elle a une leucémie.
« J’ai vérifié et j’ai vu que j’avais tous les symptômes notés sur le site Web »
« J’ai vérifié et j’ai vu que j’avais tous les symptômes notés sur le site Web », expliquait-elle. « Tout le monde a pensé que j’étais folle quand je l’ai dit mais je savais que je ne l’étais pas », poursuivait-elle.
Chloe se rend enfin chez son médecin et subit un test sanguin. Elle a bien une leucémie.
« Quand le médecin l’a confirmé, j’ai cru que j’allais mourir… J’étais contente d’avoir le diagnostic mais je suis devenue insensible. L’entendre est une grande différence… Les médecins l’ont dit à ma mère et elle s’est effondrée. Je pouvais l’entendre crier », se souvient-elle.
Greffée, elle voit toujours son donneur
Dès le lendemain, Chloe reçoit une chimiothérapie… puis une greffe de moelle osseuse.
« Nous parlions comme si nous nous connaissions depuis toujours. Nous avons un lien que personne ne peut comprendre. Je suis toujours là grâce à lui », expliquait-elle au sujet de son donneur de moelle osseuse.
Après cette opération réussie, Chloe apprend qu’elle est guérie.